Nous avons le souhait de développer un échange interculturel entre les jeunes malgaches et français notamment grâce à la mise en place d’échanges de photos et de carnets entre élèves.


Pour cela nous intervenons cette année dans une classe de CE1 à l’école de Génissac. Nous nous y sommes rendus une première fois pour présenter le projet à la classe et pour y faire une intervention de prévention, ainsi que pour récupérer les très nombreux dons de jeux et jouets faits par les familles.
Puis une seconde fois à l’occasion de la course solidaire que l’école a organisé pour récolter de l’argent pour le projet.
Enfin une dernière fois pour concrétiser le projet interculturel que la maîtresse a développé avec les élèves tout au long de l’année par la réalisation des carnets et la création d’une chanson. Nous avons également proposé un atelier « apprenti médecin » en leur faisant écouter leur cœur et leurs poumons au stéthoscope ainsi qu’en répondant à leurs questions sur le corps humain et l’hôpital. Nous avons fini la matinée par un atelier de sensibilisation sur le handicap.
Par la suite nous remplirons les carnets avec les élèves du pensionnat d’Imerimandroso et nous découvrirons leur culture pour la partager aux jeunes français à notre retour.