
Mada’care est un projet de solidarité internationale né en 2023 grâce à la collaboration entre notre association et l’association malgache MANDROSO présidée par Madame Mireille LARICHE. Mada’Care fait suite au projet Tog’ether ayant duré plus de 10 ans.
Le projet s’articule autour de plusieurs axes développés en métropole et à madagascar :
Il inclut une action de trois semaines par an dans le village malgache d’Imerimandroso.

Pour financer ce projet nous nous engageons tout au long de l’année en organisant plusieurs actions d’autofinancement (onglet) qui nous permettent de découvrir le monde associatif et de créer des liens entre étudiants tout en touchant un public plus large que les habitués de notre campus.
ASSOCIATION MANDROSO
Créée et présidée par Mireille LARICHE, cette association est basée à Imerimandroso (village d’origine de madame LARICHE au Nord Est de l’île) et a pour mission de :
- Promouvoir toutes actions humanitaires pour l’espoir, la solidarité et le partage;
- Entraider toutes personnes dans le besoin;
- Contribuer à l’éducation, l’instruction, la formation, et l’accès au logement;
- Financer des lieux d’école ou toute institution similaire;
- Défendre des intérêts moraux.
Depuis sa création, l’association a notamment permis de construire deux pensionnats et un dispensaire médical où Sœur Jeannine prodigue des soins aux habitants du village éloignés de structures médicales adéquates.
Nos échanges avec les membres de l’association nous permettent de répondre au mieux aux besoins locaux.
Vous trouverez davantage d’informations sur l’association Mandroso sur leur site.
Nous tenons à tous vous remercier !!
Un grand merci à tous les collaborateurs qui nous ont soutenus cette année et toutes les personnes et étudiants ayant participé et aidé de près ou de loin que ça soit pour l’organisation du projet ou pour avoir participé à nos évènements.
Un grand merci à tous les établissements nous ayant accueillis, merci pour votre implication ainsi que celle de vos élèves et de leur famille, ce fut un plaisir de travailler avec vous.
Donc merci à l’école Jeanine Bonnet de GÉNISSAC, au groupe scolaire Saint Jacques De Compostelle de DAX, au lycée Montesquieu de LIBOURNE et au lycée Paul Rey de NAY pour leur partenariat sur l’année 2025-2026. Et plus particulièrement merci beaucoup à Pascale et sa classe de CE1 pour leur engagement.
Merci à l’établissement scolaire Calandreta de PAU et à la cité scolaire Albert Camus de MOURENX pour leur collaboration sur l’année 2024-2025.
Un grand merci à tous pour vos dons, nous ne nous attendions pas à autant donc merci pour votre générosité.
Un grand merci au club Rotary Bordeaux Montaigne pour leur parrainage et merci à la Bourse Jeune des clubs Bordelais pour son soutien.

Un grand merci à tous les acteurs de l’université de Bordeaux et notamment le Collège Santé pour leur soutien.
Un grand merci à Mandroso et à tous ses membres ainsi qu’aux Carabins de Bordeaux pour la création et la réalisation de ce beau projet, nous espérons que ce n’est que le début et qu’il perdurera longtemps.